L’association Presqu’île en poésie présente « La houle des mots », festival de poésie (première édition le 4 et le 5 août 2017) à Saint-Jacut de la Mer. Pour sa première édition, le festival explore la poésie de l’estran.
La houle des mots rencontre celle de la mer pour vous faire vivre pendant deux jours une expérience renversante autour de la presqu’île — un piano dans la grève, un livre géant, un hommage à un grand poète mauricien, des mots d’enfants de la presqu’île, des empreintes de pas, des histoires racontées en parler jaguen, des ateliers sur la marée et sa force lunaire et poétique, un spectacle de poésie, de la musique, des poètes d’ici et d’ailleurs… Le temps du festival, Saint-Jacut de la mer deviendra une presqu’île-univers.
Le 4 août : Matinée dans le bourg, au marché ; inauguration officielle du festival à midi à l’écomusée. De 15h à 22h30 à l’Abbaye.
Le 5 août : parcours déambulatoire autour de la presqu’île (départ à 13 h de l’écomusée, lectures de poèmes en musique au Châtelet, au port de la Houle Causseul, dans les jardins Guilloux-Sanquer au Rougeret, jusqu’à 19h30). Spectacle de Yvon Le Men à la Salle des Fêtes à 21h.
Pour en savoir plus … et le Programme (format pdf)
Un festival de poésie sans concours ? Dommage …