Invités et moments forts du festival

Yvon Le Men (poète) avec son spectacle Les rumeurs de Babel, le 5 août à 21 h, à la Salle des fêtes.

© Murielle Szac/Ed.B.Doucey

Mirko Cremasco (poète), Giusto Pilan (artiste plasticien), Patrizia Peruffo (graphic-design) et  Gastone Guerra (sax alto) venus d’Italie pour nous présenter un livre d’art inspiré par l’estran et créé pour la première édition du festival ‘la houle des mots. Exposition à la Maison de la Mer (Port de la Houle Caussel) les 4 et 5 août. Réalisation et conception du livre d’artiste par Patrizia Peruffo. Traduction par Manuela Giabardo.

© Giusto Pilan

Hommage à Vinod Rughoonundun, poète mauricien décédé en 2015 qui a contribué à la naissance du festival ‘La houle des mots‘, en présence de son épouse Laurence Boyer et de leur fille Anooradha, le 4 août à 16 h dans les jardins de l’Abbaye. Lectures par Jacqueline Baringo, Jean-Pierre Billois, Yvonne Le Meur-Rollet. Lecture de « Manama les mots oubliés » texte posthume par la comédienne Anooradha Rughoonundun. Hommage musical de Marie-Noëlle Courtemanche.

 © Jean-Pierre Billois

Lydia Domancich (pianiste) avec un récital de poésie (lectures et piano) sur des textes de Sénèque à Richepin, le 4 août à 21 h, salle de l’Arbre de l’Abbaye ; et  le 5 août, à partir de 14h15, avec son piano installé sur l’estran de la petite anse du Châtelet, un autre récital en plein air pour de nombreuses lectures avec différents poètes.

© Hélène Collon

Lydia Padellec (poète, éditrice des éditions de la Lune bleue), avec des lectures au fil de la déambulation autour de la presqu’île, le samedi 5 août.

©

Mérédith Le Dez (poète) avec des lectures au fil de la déambulation autour de la presqu’île, le samedi 5 août.

© Mérédith Le Dez

Manuelle Campos (poète et chanteuse) avec un récital de chansons et textes, le 5 août à 17h45 dans les Jardins Sanquer au Rougeret.

 © Anne Kiesel

 

Steph Machin (auteur, compositeur, interprète) et Gaëtan Deschamps (poète, slameur, parolier) avec leur duo poésie et guitare rock. Le 4 août à 18 h, à la Payotte.

©

Philippe Sohier (auteur, comédien, metteur en scène) avec la lecture d’une nouvelle. Le 4 août à 14h45 , Jardins de l’Abbaye.

© Delphine Zana

Erik Saignes (graveur) avec une exposition de gravures sur l’estran à la Maison de la Mer (Port de la Houle Caussel) les 4 et 5 août.

©

Pauline Hégaret (peintre et architecte) avec une exposition de ses œuvres sur le littoral et son érosion à l’écomusée.

©

Guy Prigent avec une démonstration de prises d’empreintes sur l’estran, le 4 août. Les empreintes seront exposées à la Maison de la mer du port de la houle Causseul, le 5 août.

Anne et Jean Sanquer (poètes, sculpteurs, scientifiques…) avec  une exposition Portes ouvertes dans leur jardin-atelier au Rougeret ; des causeries, lectures de poésie et musiques y seront offertes  toute la journée du 5 août de 10 h à 19 h 30.

© Presqu’île en poésie

Yves Grandjean (plasticien) et Annaïg Renault (écrivain et poète) avec une exposition de peinture et de poésie, un livre d’artiste, à l’atelier des Hauts-Vents, 10 rue du Châtelet. 

© Wilfrid Serizay

Geneviève Hofman (photographe) en présence du poète Yves Prié, éditeur des Editions Folle Avoine avec une exposition de photo-poésie dans son atelier au 25 chemin des Moines … ou par la porte du fond du jardin sur le GR 34 derrière l’Abbaye. 

 © 

… et de nombreux autres invités, participants de l’association Presqu’île en poésie (poètes, comédiens, musiciens, amoureux de poésie…) : Isabelle Gouédart, Edgar Paies, Marie-Noëlle Courtemanche, Roger Goupil, Renée Poncin, Yvonne Le Meur-Rollet, Guy Prigent, Sylvie Mertens, Laure Morali, Philippe Sohier, Delphine Zana, Jean-Pierre Billois, Yvette Hesry Minec, Claire Rollet, Jean Sanquer, Yves Simon, Jacqueline Baringo, Sébastien Heurtel, Hervé Outil, Yves Grandjean, Louisette Montagne, Marie-Paule Harel, Henri-Noël Mayaud, Joseph Carfantan, Gwenola du Plessix …

Café Bouquin, groupe de lecture, discussions autour de recueils de poésie, le samedi 5 de 10 h à midi, au café « Le Vieux Moulin ».

Et la participation de la librairie Quartier libre et de Vincent Paitry (libraire) ainsi que d’éditeurs de poésie de Bretagne .. séances de dédicaces…

Une déambulation poétique sur la presqu’île  … voir le programme

Les partenaires du festival …

dernière mise à jour, le 23 juillet 2017

La houle des mots – Les invités…

2 pesnées sur “La houle des mots – Les invités…

  • 2 août 2017 à 22 h 16 min
    Permalien

    Bonsoir

    Je voudrais réserver pour le spectacle d’Yvon Le Men samedi 5 Aout à 21H mais n’arrive pas à trouver comment réserver sur votre site.

    Merci de votre réponse et bravo pour cette magnifique initiative.

    Françoise Sartorio

    Répondre
  • 2 août 2017 à 22 h 26 min
    Permalien

    Bonjour, nous prenons note de votre demande pour le spectacle de Yvon Le Men. Vous auriez pu également nous contacter en utilisant l’onglet ‘Contact’ disponible à droite sur la ligne des menus. Vous pourrez retirer et régler votre billet à la billetterie qui sera installée à l’entrée de la salle des fêtes. Merci à vous et à ce week-end.
    Admin PeP

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *