L’aï est dans l’arbre ,
Mange toute la journée.
Paresseux gavé.
Louise Montagne, octobre 2017
L’aï est dans l’arbre ,
Mange toute la journée.
Paresseux gavé.
Louise Montagne, octobre 2017
Je me pose la question,
M’interroge soudain avec incertitude,
Et nonobstant ma récente inquiétude,
Je m’analyse sans concession ;
Je rechigne parfois à faire certaines tâches :
Je n’ai pas d’ardeur à faire le repassage,
Je n’ai pas d’entrain à faire du grand ménage,
Quant à faire les vitres, ma journée me gâche.
Ne serais-je courageuse que par la force des choses ?
Alors que n’ayant pas le choix,
Je m’exécute sans joie.
Je l’avoue ce que l’on m’impose
Me rebute souvent,
Fais-je partie des fainéants ?
De plus en plus en vieillissant,
Le travail, les corvées je trouve ça rasant
Et bien que la raison me pousse à être docile
l’acceptation n’est pas toujours facile !
Ressemblé-je à un pou, une couleuvre ,un bradype ?
Au premier abord, je n’en ai pas le type.
J’aime créer, réaliser selon mes envies,
Peindre, dessiner ,écrire la poésie,
Bricoler, jouer à la pétanque,
D’activités je ne suis pas en manque.
Ces contradictions aux réponses objectives,
Me laissent pourtant très dubitative,
Car je vous le confie en toute bonne foi,
Que si j’en avais eu la possibilité,
A maintes reprises je serais restée chez moi,
A glandouiller et à bouiner en toute simplicité.
Louise Montagne, octobre 2017
Saison automne 2017
Presqu’île en poésie organise son deuxième apéro-poétique
le vendredi 20 octobre 2017 au café « Le Vieux Moulin »,
22, Rue du Moulin, St-Jacut-de-la-Mer à 18h30
Venez nombreux
écouter,
dire,
et partager
la poésie …

Presqu’île en poésie a fait sa rentrée le jeudi 14 septembre, date de son Assemblée Générale.
Les apéros-poétiques sont reconduits pour l’année 2017-2018.
Presqu’île en poésie vous invite au premier apéro-poétique de la saison 2017-2018,
le vendredi 22 septembre au café « Le Bretagne », Grande Rue, face à l’épicerie ‘8 à huit’
Apéro poétique à 18h30
Venez nombreux
écouter,
dire,
palabrer
et
boire un verre.
… à la médiathèque de SAINT-MALO dans le 4e lieu,
samedi 23 septembre 2017 à 15 h
Le Centre Culturel Breton de SAINT MALO organise une conférence sur
ANGELA DUVAL, poétesse bretonne
et
JULES GROS
http://ccb-stmalo.gwalarn.org/site/ccb-accueil.html.
Merci de diffuser l’information.