Dès 7h du matin, la « brigade des bénévoles » était sur le pont…
10h-11h30 Café poétique animé par l’association Café bouquin
Photos ©Marianne Frank
11h30-12h Remise des prix du comice poétique sur le thème Nomade(s). Lectures par les lauréats.
12h Pique-nique convivial. Chacun apporte son casse-croûte
Photo ©Marianne Frank
D’autres photos ?!
14h-14h45 « L’exil, une rencontre avec l’immensité ». Lecture espagnol-français de Jorge Nájar, auteur de « Espíritus » (Éditions Folle Avoine) en compagnie de son éditeur Yves Prié.
Présentation de la lecture par Geneviève Hofman
Photos © Wilfrid Serizay
15h-15h45 « L’ombre d’une source ». Lecture de poèmes de Titi Robin, accompagné de son buzuq.
Photos ©Marianne Frank
Clin d’œil… Photo ©Marianne Frank
16h-16h45 « De Saint-Pierre-et-Miquelon à l’Île d’Ouessant ». Lecture d’Alexis Gloaguen, auteur de « Écrits de nature » (éditions Maurice Nadeau)
Photos ©Marianne Frank
17h-18h « Pierre Loti, écrivain-voyageur, auteur de Pêcheur d’Islande » conférence du Professeur Gaultier Roux en présence de Jules Ohier, ancien Terre-Neuvas
Photo ©Marianne Frank
18h Entretien « Poésie et nomadisme » avec Alexis Gloaguen, Titi Robin et Jorge Nájar
19h Apéro-poétique. Micro ouvert
Photos ©Bernadette Poussier-Grandjean
Photos ©Marianne Frank
…
20h Repas créole – La Case Bambou est arrivée en fin de journée …
Photo ©Marianne Frank
21 h Guinguette poétique en lectures et musiques nomades avec Jorge Nájar, Titi Robin, Alexis Gloaguen, Tom Mac Ottin, Jean-Paul Silvano, Daniel Chevalme, Myriam Bouget, les poètes de Presqu’île en poésie et autres surprises…
Photos ©Marianne Frank
…
Merci à Wilfrid Serisay et Marianne Frank pour leurs « reportages photos », qui nous permettent de nous remémorer les bons moments de ces deux journées au cours desquelles les bénévoles et organisateurs n’ont pas ménagé leur peine pour transmettre au public leur amour de la poésie , de la peinture, de la photographie, de la sculpture, de la musique, ces arts qui ont été à l’honneur tout au long du festival .
Merci aussi pour le regard attentif que les photographes ont porté sur les visages des artistes qui ont honoré et enrichi de leur participation le festival » La houle des mots ». Merci encore de nous avoir fait cadeau de si beaux portraits de ces artistes qui ont su par leur talent et leur générosité nous faire partager des moments de grâce.