Les ateliers d’artiste … Geneviève Hofman

Les ateliers d’artiste ont ouvert leurs portes.

Atelier de Geneviève Hofman, Saint-Jacut de la mer © G. Hofman

Geneviève Hofman a présenté quelques-unes de ses photographies ponctuées par les mots de grands poètes comme Lorand Gaspar, Heather Dohollau, René Char, Eugène Guillevic, Yvon le Men, Jean-Paul Hameury …

 

Je ne sais où commence le ciel
où se termine la mer.
Désirs bleus et gris
se croisent en haute étendue
et se boivent

Lorand Gaspar

extrait de Raoud in Patmos et autres poèmes, © Poèsie/Gallimard

Yves Prié poète et créateur des éditions Folle Avoine était présent toute la journée du samedi 5 août. Il a présenté ses ouvrages de poésie et ses magnifiques livres d’artistes. L’œuvre de Jean-Paul Hameury et les recueils de poésie de Heather Dohollau sont publiés aux éditions Folle Avoine.

Quelques extraits de séries photographiques offrant la beauté du détail, formes éphémères des sables, de la vase, lumière et transparence de l’eau, courbes d’un drap de lin invitant l’imaginaire

© G. Hofman

… et des images  de cette superbe série dédiée au pain ‘à la rencontre des quatre éléments : la terre, l’eau, l’air et le feu’…

On y sent le levain, la farine, la chaleur du fournil et la croûte de pain

Images extraites de 3 années de reportage dans toute la France et plus de 5000 kilomètres parcourus…  qui ont permis l’édition de

Histoires de pains : le simple mélange de la farine et de l’eau, livre de 256 pages et de plus de 250 photos publié en octobre 2015 aux éditions Kéribus, distibué par Actes Sud.

Leporello composé, au recto, de 27 images extraites de la série « Pains » et, au verso, de petites phrases poétiques intitulées « Miettes » (majoritairement écrites par Yves Prié en 2015)

 © G. Hofman

 

Merci pour ce regard sur la vie,

Merci pour l’attention portée,

Merci pour le moment partagé,

en ce dimanche matin.

C.

 

 

Ce contenu a été publié dans 1ère édition, A la Une, La houle des mots. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *