L’année 2019 est celle du centenaire de la disparition de Victor Segalen. Pour honorer sa mémoire l’association des écrivains bretons (AEB) organise un « Prix Victor Segalen – Prix du récit de voyage AEB 2019 », dont la remise s’effectuera à l’occasion du Congrès AEB, le samedi 9 novembre à Saint-Jouan-des-Guérets, en présence de membres de l’Association Victor Segalen, association qui dote ce prix littéraire exceptionnel.

Par ailleurs, d’autres événements commémoratifs auront lieu durant cette année.

À ce titre, je vous annonce deux manifestations de grand intérêt.

L’association Photos en poésie de Landivisiau qui, du vendredi 10 mai au dimanche 1er septembre 2019, vous invite à leur exposition de photos en poésie intitulée « Dans le sillage de Segalen ».

Plus de détails sur leur site : www.photosenpoesie.fr

La galerie Françoise Livinec, installée dans l’école des filles de Huelgoat devenue espace d’art, propose du 30 mai au 2 juin 2019, 4 journées qui rendront hommage à Victor Segalen, sous la direction d’Erik Orsenna et Christian Doumet (en charge de la publication des œuvres de Segalen dans la collection La Pléiade).
> Ces journées sont intitulées « Victor Segalen dans son dernier décor« , les commémorations se déploieront sur trois journées littéraires et une journée de concerts (programmation complète à venir).

Pour consulter le programme pour le centenaire de la mort de Victor Segalen… c’est ici ! 

Pour en savoir plus …

À PROPOS DE VICTOR SEGALEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *