Pauline Hégaret a le plaisir de vous convier à une exposition et performance artistique qui aura lieu au Presbytère de Saint-Briac-sur-Mer.
L’exposition se nomme Interface homme-nature.
Des peintures, gravures ainsi que des vidéos y sont présentées. 
Dès jeudi, une scénographie sera montée dans l’exposition. Nous allons effectuer une performance avec les artistes Louise Goupil, musicienne et chercheuse à L’IRCAM ainsi que Tanguy Moaligou, musicien et ingénieur son. 
 
Exposition ouverte tous les jours du 27 août au 03 septembre 
De 10h à 12h & de 14h à 19h au 3è étage du Presbytère
Performance le vendredi 31 août à partir de 18H – un apéritif sera offert jusqu’à 20h30.
 
Nous avons été collecter des sons en baie de Beaussais et allons effectuer une performance sur le thème de l’écologie sonore et des paysages. Le thème de l’estran est envisagé comme un INTERFACE ou un espace de traduction-transition. Le nom de la performance est Ce qui est et qui n’est plus.  Il s’agit d’une traduction possible du mot estran (breton) au français, que nous avons récemment collectée auprès d’un marin pêcheur du Léon.
Des capteurs sonores sont disposés sur la toile alors que je serai en train de peindre derrière un écran transparent. Notre performance intègre un dispositif de spatialisation du son en 5 points pour une meilleure écoute. Les musiciens seront amenés à interpréter mes gestes traduits en ondes sonores et à effectuer une composition sur ce même thème. Les thèmes du langage en général, et de la communication à l’ère des nouvelles technologies sont abordés. Les captations sonores effectuées dans l’environnement de la baie de Beaussais ont été travaillés en sample et seront diffusés lors de l’exposition et lors de la performance pour accompagner le paysage visuel et sonore qui sera performé.
Pour en savoir plus sur l’artiste et la contacter
Pauline Hégaret 
0652268465
Les ateliers d’art du Plessix Balisson
22650 BEAUSSAIS SUR MER
Exposition et performance – Vendredi 31 août – Invitation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *