J’veux souffler mes bougies. J’me souviens, j’écoutais. J’écoutais c’qui s’disait. C’était y a cinq ans. Y a cinq ans, j’étais là, discret, mais j’y étais. J’y étais sans rien dire comme apprend un enfant.
Un enfant qui sait pas quoi faire de ses secrets, Ses secrets qui ont peur de parler au grand jour. Au grand jour : Oh, la, la ! Y’en a qu’étaient tout prêts, Tout prêts à m’éclairer. Mais j’étais l’abat-jour.
L’abat-jour s’alluma au fil des apéros, Apéros poétiques où les vers font tchin-tchin ! Les verres font tchin-tchin et trinquent avec les mots Avec les mots champagne du bonheur et du spleen.
Du spleen à l’abandon salvateur il n’est rien Il n’est rien d’interdit face à la bienveillance. La bienveillance que vous m’offrez comme un bien Comme un bien si précieux quand je comprends ma chance.
Quand je comprends ma chance, j’veux souffler mes bougies. J’veux souffler mes bougies. Je veux souffler les vôtres. Je veux souffler les vôtres, avec vos énergies Avec vos énergies, je veux en souffler d’autres.
Marc ROGER, lecteur public – qui a été mon maitre pour ma formation à la lecture à haute voix – fait actuellement un périple à pied le long du littoral avec de nombreux arrêts pour des lectures en public.
Vous pouvez retrouver sur internet toute informations avec «Marc Roger. Lecture et littoral»
ou https://lavoiedeslivres.com/index.php?rub=1&ssrub=1&page=1&url=accueil/index.php#
Il sera dans notre région prochainement avec le programme suivant:
Mercredi 24 mai à 18 h, à la Maison des Poètes et des Ecrivains, 5 rue du Pelicot, Saint-Malo
Jeudi 25 mai à 19 h, pour une table ronde avec des écrivains voyageurs, au café des Vagues – Spécial Etonnants Voyageurs, Bar de l’Univers, Saint-Malo
Samedi 27 mai à 13 h, Librairie L’Etagère 20 rue Gustave Flaubert, Saint Malo
Samedi 03 juin à 17 h, Bibliothèque municipale 1 rue Guérinet, Erquy
J’espère que vous pourrez trouver l’occasion de vous joindre à ces manifestations.