Le temps d’une soirée, à l’occasion de la 20è édition du Printemps des poètes,

André Velter (poète) et Gaspar Claus (violoncelliste) nous offrent un récital poétique « Jusqu’au bout de la route » dans le très beau cadre de l’abbaye de Saint-Jacut de la Mer.

Où partir ? Où se risquer corps et âme ? Où s’en aller, Cervantès, Rimbaud, Whitman, Cendrars, Conrad ou Garcia Lorca en tête, « trafiquer dans l’inconnu » ? Les déserts, les océans, l’altitude, l’Orient, oui, mais pour quelle destination soudain changée en destinée ?

La mise en coupe réglée de l’espace, son quadrillage, sa normalisation, son ordre meurtrier imposent le formatage des consciences autant que l’abrutissement des esprits. Quelle parole peut encore se faire entendre ? Et quelles sont les armes et les ivresses du ré-enchantement ?

Le récital d’André Velter et de Gaspar Claus tente un parcours, une percée, une effraction dans le champ magnétique de toutes ces interrogations, avec une alliance revendiquée du côté des poètes taoïstes et de tous les aventuriers de la poésie vécue.

Photo Sophie Nauleau

Rendez-vous samedi 16 mars à 20h30 à la la salle de l’Arbre de l’Abbaye de Saint-Jacut de la Mer,

Soirée organisée en partenariat avec le Pôle artistique et culturel du collège Angèle Vannier de Saint-Brice-en-Coglès, (35), et Presqu’île en poésie et l’Abbaye de Saint-Jacut de la Mer (22).

Entrée : libre participation

Printemps des poètes 2019 – 16 mars – Récital du poète André Velter et du violoncelliste Gaspar Claus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *