Mise à jour de l’agenda de nos rendez-vous 2017-2018

Agenda 2017-2018

Publié dans A la Une, Nos rendez-vous..., Rencontres, ateliers, lectures | Laisser un commentaire

Lecture-Concert à Nantes le 23 janvier

Lecture par Bernard Bretonnière, accompagnement musical par Galadjo Da Sylva
L’écrivain propose une lecture-concert de son texte qui rapporte au jour le jour l’accueil bénévole d’un jeune Congolais de Brazzaville, avec les drames et les joies partagés au quotidien dans l’humour et l’inattendu.

 

Publié dans A la Une, Evénements poétiques, Liens poétiques | Laisser un commentaire

26 janvier : Thème libre pour le prochain apéro-poétique

À VOTRE ATTENTION
La date du prochain apéro poétique change !

Presqu’île en poésie vous invite au prochain  apéro-poétique

26 janvier 2018 au Bar Crêperie « Le Bretagne »,

Grand’Rue,  St-Jacut-de-la-mer à 18h30

Thème libre

Venez nombreux

entendre,

dire

et

partager

vos émotions.

Publié dans A la Une | Laisser un commentaire

Festival les Trouées poétiques – mars 2018

Voici l’affiche du 4ème festival Trouées poétiques qui aura lieu du 15 au 18 mars 2018 à Port-Louis, Riantec et Lorient.

Pour plus d’info : http://lestroueespoetiques.blogspot.fr/

Publié dans A la Une, Evénements poétiques, Liens poétiques | Laisser un commentaire

Nouvelle année

 Photo Jean-Pierre Billois

Presqu’île en poésie vous souhaite une belle année 2018

Aucun mot ne peut l’emporter
sur un vol d’oiseaux migrateurs
qui nomades suivent leur sens
au-delà des limites posées par l’homme

 Claire Rollet, janvier 2018

Bon nouvel an à tous

Publié dans A la Une, Mots de grands | 3 commentaires

Prochains apéros-poétiques

à vos agendas ! Voici les dates des prochains apéros-poétiques :

26 janvier,  au Bar Crêperie « Le Bretagne », 47 Grand’Rue, face à l’épicerie ‘8 à huit’ : Apéro poétique à 18h30

23 février, au café « Chez Rosalie/Chez Virginie », place Landouar  : Apéro poétique à 18h30 

16 mars, à « la Goélette », 31 Grand’Rue : Apéro poétique à 18h30

Les thèmes proposés pour les prochaines rencontres étaient les éléments : l’eau, l’air, la terre, le feu. Il a été suggéré de travailler sur le thème du feu, en vue de la préparation au Printemps des Poètes dont le thème national est l’ardeur. Finalement, pour l’apéro du 19 janvier, le thème est resté libre…

Venez nombreux entendre, dire et partager.

Publié dans A la Une, Nos rendez-vous... | Laisser un commentaire