Atelier d’écriture – 1er – … On en parle dans la presse locale …

Voir l’article du Télégramme …

Voir l’article du Petit Bleu… (je recherche le lien direct pour la mise à jour de cette page – Merci de votre compréhension)

 

Publié dans A la Une | Un commentaire

L’ardeur, thème du prochain apéro-poétique

Presqu’île en poésie vous invite

au prochain  apéro-poétique

 

le 16 mars  à « la Goélette »,

31 Grand’Rue, St-Jacut-de-la-mer à 18h30

Cet apéro-poétique aura pour thème

‘l’ardeur’

Venez nombreux

 

entendre,

dire

et

partager … vos ardeurs

Publié dans A la Une, Nos rendez-vous..., Rencontres, ateliers, lectures | Laisser un commentaire

Atelier d’écriture – 1er – … en images

Merci à Laurence

Merci aux participants

et surtout partagez avec nous vos impressions

Publié dans A la Une, Nos rendez-vous..., Rencontres, ateliers, lectures | 3 commentaires

Images

« Plongée dans un clair-obscur aux accents picturaux »

Un rouge éclatant, dessinait son sourire.
C’est alors qu’elle prit mon regard
Là, était la vaillance de ses audaces.

Alors, comme un hymne à la vie
Je l’ai prise dans mes bras,
J’ai caressé son visage.

Quand les pensées s’apaisent seul l’imaginaire
Invite à réinventer l’absolu,
Unique refuge.

Au martyre d’une idéologie radicale
Le jour du reste d’une vie,
Choisie au hasard

À l’écho de voix qui témoignent…
Rendre justice à l’image

Là où sévit la douleur de l’absence
Où le regard se perd…
Nul besoin d’élever le ton

D’un souffle balayer la haine,
Faire le deuil, en oublier jusqu’à l’image

D’un rire qui raye le verre…
Se savoir mortel par hasard… ou invisible.

Xavier Pierre 2018

Publié dans A la Une, Mots de grands, Mots en cadeau | 3 commentaires

Miroir

Des formes en mon miroir
Déformant mon regard
Reflet de mes oublis
Du cours de mes envies
Bousculent c’est dérisoire
Sans tain s’entend sans fard
L’atour de mes folies
Pise au parfum d’ennuis

J’avance et je m’égare
Plus d’amour plus de phare
Traînant ma nostalgie
Pantin de mes pythies
L’appétit du traqu’nard
Comme issu de mes moires
L’iris irisé luit
Et j’ai faim d’un fini

Miroir ô mon miroir
Qui suis-je pour ce soir
Reine adorée honnie
Des stupres aux gémonies
Offertes à tous regards
Vierge imbue ou couguar
Je prends tout et j’oublie
Rien d’autre qu’aujourd’hui

(Non ne dis rien miroir
Je ne veux rien savoir
Souris seulement souris
Supposons que je vis)

Sébastien Heurtel, 2018

Publié dans A la Une, Mots de grands, Mots en cadeau | 2 commentaires

Un beau moment partagé

Vendredi 23 février, le thème de l’apéro-poétique était « le feu ».

Un beau moment ! Merci à tous.

Publié dans A la Une, Nos rendez-vous..., Rencontres, ateliers, lectures | Laisser un commentaire